Aigle: l'Autrichien Matthias Brändle s'attaquera jeudi au record de l'heure de Jens Voigt

A 24 ans, le cycliste autrichien Mathias Brändle s'attaque au record de l'heure. Il tentera de battre le chrono de Jens Voigt ce jeudi sur l'anneau du Centre mondial du cyclisme à Aigle. Une semaine après lui, ce sera au tour de Bradley Wiggins.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
A seulement 24 ans, Matthias Brändle s'attaque au record de Voigt et ses 43 ans!

Le record du monde de l'heure réalisé par le vétéran allemand Jens Voigt (43 ans) le mois dernier à Granges donne des idées aux plus jeunes. Matthias Brändle (24 ans), le coureur autrichien de IAM, s'y attaquera jeudi prochain sur le vélodrome d'Aigle. Marque à battre: 51,115 km.

Le record de l'heure revient à la mode. Outre Voigt et Brändle, le Britannique Bradley Wiggins, un as de la course contre le chrono, a fait part de son intention de s'y attaquer l'an prochain.

Vu les qualités de Wiggins, Brändle fait bien de prendre les devants. Le Centre mondial du cyclisme à Aigle sera le théâtre de sa tentative le 30 octobre. Cette saison, Brändle, triple champion d'Autriche du contre-la-montre, la remporté le Tour de Berne et deux étapes du Tour de Grande-Bretagne,