Athletissima: une cinquantaine de médaillés olympiques à Lausanne le 5 juillet

L'affiche de l'édition 2019 d'Athletissima a "de la gueule". Une cinquantaine de médaillés olympique fouleront le stade la Pontaise le 5 juillet prochain. Les athlètes en forme du moment seront de la partie: Mariya Lasitskene, Filippo Tortu, Noah Lyles ou Ramil Guliyev.
21 juin 2019, 12:29
/ Màj. le 21 juin 2019 à 12:27
La Russe Mariya Lasitskene tentera de battre le record de la Pontaise qu'elle détient, avec un saut à 2 m 06 (archives).

Athletissima 2019 accueillera près de 50 médaillés olympiques le vendredi 5 juillet au stade de la Pontaise. Avec comme tête d'affiche, la sauteuse en hauteur russe Mariya Lasitskene.

La Russe vient de briller jeudi avec une victoire au meeting d'Ostrava grâce à un saut à 2m06. Elle s'élancera à la Pontaise dans l'idée de titiller le record du stade qu'elle possède avec... 2m06.

Gatlin et Rodgers sur le 100 m

Chez les messieurs, le sprint sera en vedette avec un duel intergénérationneé entre les "vétérans" américains Justin Gatlin (37 ans) et Michael Rodgers (34) et la jeune génération menée par l'Italien Filippo Tortu (21) qui a déjà couru en 9''97 cette saison.

 

 

La lutte sera belle également sur 200 m entre l'Américain Noah Lyles, vainqueur l'an dernier, face au Canadien Andre de Grasse, vainqueur jeudi à Ostrava ou le champion du monde et d'Europe en titre, le Turc Ramil Guliyev.