BBC Nyon: Fabrice Rey remplacera Julie Le Bris

Fabrice Rey succédera à Julie Le Bris à la tête de l'équipe de LNB du BBC Nyon. Un choix qui s'inscrit dans la continuité.
07 août 2015, 15:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Fabrice Rey, figure du BBC Nyon, devient entraîneur de l'équipe de LNB.

Fabrice Rey sera le nouvel entraîneur de la LNB du BBC Nyon. Il succédera à Julie Le Bris au terme de la saison. Après deux ans à la tête de l'équipe phare du club du Rocher, la coach bretonne prend, elle, une année sabbatique pour réaliser un projet personnel (voyage). «C'est une bonne nouvelle, réagit Julie Le Bris. A Nyon, Fabrice fait partie des meubles, c'est une suite logique.»

Le choix de Fabrice Rey s'inscrit effectivement dans la continuité. Un argument fort. Fidèle parmi les fidèles, cheville ouvrière du club et ancien joueur, l'actuel coach des juniors prend du galon. «Par le passé, j'avais refusé ce poste car je voulais finir la boucle avec les jeunes. Mais cette année, j'ai l'impression de franchir un palier. C'est motivant», explique Fabrice Rey.

"Ce qui compte, c'est ce qu'on fait!"

A la tête de la LNB, il retrouvera des gars qu'il a déjà entraînés dans les catégories juniors. Cet aspect a convaincu le comité, désireux de travailler sa politique jeunesse sur la durée. «Nous sommes très contents, Fabrice est motivé par cette nouvelle responsabilité et il connaît bien les joueurs, ce sont ses "babies". On maintient ainsi notre cap», se réjouit la présidente du BBC Nyon Barbara Pythoud-McAllister.

Il est encore trop tôt pour parler objectifs. Mais le BBC Nyon 2015-2016 voudra à nouveau être compétitif, c'est une certitude. Fabrice Rey expose sa volonté: «La catégorie n'a une importance que relative: ce qui compte, c'est ce qu'on en fait! Si tout le monde donne son maximum, il y a moyen de construire quelque chose de sportivement alléchant.»