Vainqueur à Chêne, Nyon revient sur le leader

Le BBC Nyon s'est imposé mercredi soir à Chêne (51-63). Vevey battu, le club du Rocher partage la tête avec le club de la Riviera et Lausanne.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
John Allen et Nyon poursuivent sur leur lancée.

Drôle de soirée. Pris dans les bouchons, le BBC Nyon n'a pas connu une préparation de match idéale. Qu'importe, le club du Rocher a assuré l'essentiel. Les Vaudois ont battu Chêne 51-63, mercredi soir. Ils signent ainsi leur huitième victoire de la saison, en dix matches.

Le départ canon (18-0) des protégés de Julie Le Bris ne les a pas mis à l'abri. La différence s'est finalement fait au dernier quart, alors que le score était de 42-42 après 30'. Si la manière était restée sur la route, les Nyonnais ont toutefois évité la contre-perf'. Un succès leur permettant de partager la tête du classement de LNB, avec Vevey (battu à Villars) et Lausanne.

Samedi, le BBC Nyon se déplacera à Aarau. Un gros morceau - les Argoviens ont toutefois été battus par Winterthour mardi - mais rien d'impossible. Les Vaudois ont signé un troisième succès en trois matches au mois de novembre.