Coupe de Suisse: les clubs de basket nyonnais vernis au tirage

Jeudi dernier, le tirage au sort réalisé par Swiss Basketball n’a pas réservé de mauvaises surprises aux clubs nyonnais pour leur entrée en matière dans cette Coupe de Suisse 2021-2022.
25 oct. 2021, 10:00
/ Màj. le 25 oct. 2021 à 10:00
Les Nyonnaises rêvent de disputer une finale.

Les joueuses du Nyon Basket Féminin, qui rêvent de participer à une finale de coupe cette saison, ont évité les grosses cylindrées de LNA lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de Suisse. Toutes les équipes de première division n’ont pas eu cette chance: Troistorrents affrontera Hélios dans un derby valaisan bouillant.

A lire aussi: Nyon Basket Féminin: «Derrière Elfic Fribourg, il y a une place à prendre»

Comme l’an dernier, les Nyonnaises iront pour leur part défier les Lionnes du Grand-Saconnex BBC, à la salle polyvalente du Pommier, ce samedi (16h). Laure Margot retrouvera ainsi une nouvelle fois son père, Robert, ancienne vedette du BBC Nyon et entraîneur de l’équipe genevoise, qui évolue en LNB.

Nyon face à son voisin lausannois

En seizièmes de finale, le BBC Nyon ne devrait pas connaître de soucis non plus, lui qui ira défier son «voisin» des Pully Lausanne Foxes. Face aux pensionnaires de LNB, la troupe de Stefan Ivanovic ne devrait connaître aucun mal à filer en huitièmes de finale.

Les Morges-Saint-Prex Red Devils (LNB) devront pour leur part se méfier d’Union Lavaux Riviera, une équipe qui lutte dans la même catégorie qu’eux. Les matches messieurs sont programmés pour la semaine du 1er au 7 novembre.

par Romain Bory