NBA: le rookie genevois Clint Capela et les Houston Rockets en demi-finale de Conférence

Le basketteurs genevois Clint Capela et les Houston Rockets éliminent les Dallas Mavericks et accèdent aux demi-finales de Conférence Ouest de NBA. Une première en dix ans.
29 avr. 2015, 09:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Clint Capela s'impose petit à petit au sein des Houston Rockets.

Houston disputera bien les demi-finales de la Conférence Ouest du Championnat de NBA. Un bonheur que les Texans n'avaient plus connu depuis six ans !

Les Rockets ont remporté 4-1 leur série contre Dallas. Dans leur salle, ils se sont imposés 103-94 dans le match V grâce notamment aux 28 points de James Harden. Un James Harden qui n'hésite pas à affirmer que "ce n'est que le début!".

La suite conduira Harden et Houston contre le vainqueur de la série qui oppose les Clippers à San Antonio, le champion en titre. Les Spurs mènent 3-2 après leur victoire 111-107 au Staples Center lors du match V. Tony Parker et ses coéquipiers auront l'occasion de conclure cette série demain soir dans leur salle.

Face à des Mavericks extrêmement maladroits à 3 points (5 sur 26), Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 7 minutes pour marquer 2 points (1 sur 2). Le rookie genevois a, par ailleurs, capté 1 rebond et a réussi 1 assist. Il convient de rappeler qu'il fut lors de cette série un membre à part entière de la rotation des Rockets. Son futur s'annonce extraordinaire.

Championnat de NBA. Play-off. Huitièmes de finale (au meilleur des 7 matches). 5e match. Mardi soir. Conférence ouest: Houston Rockets (2e/Capela, 2 points) - Dallas Mavericks (7e) 103-94; Houston remporte 4-1 la série. Los Angeles Clippers (3e) - San Antonio Spurs (6e) 107-111; 2-3 dans la série.