NBA: le Vaudois Thabo Sefolosha réalise une très grosse performance avec les Atlanta Hawks

Thabo Sefolosha enchaîne les performances de haut vol en ce début de saison de NBA. Face aux Bulls de Chicago, le Vaudois des Atlanta Hawks a marqué la bagatelle de 20 points et capté 5 rebonds. Clint Capela a aussi brillé avec les Rockets de Houston.
10 nov. 2016, 09:21
/ Màj. le 10 nov. 2016 à 10:13
Thabo Sefolosha (à droite) est dans la forme de sa vie en ce début de saison.

Au lendemain de son récital défensif à Cleveland, Thabo Sefolosha a sorti le grand jeu en... attaque. Avec ses 20 points, il fut l'un des artisans du succès 115-107 d'Atlanta devant Chicago, mercredi en NBA.

Venu du banc en fin de premier quart-temps, le Vaudois a inscrit 16 points en l'espace de... 3'44'' pour permettre aux Hawks de mener 45-31. Aligné durant 29 minutes face à son ancienne équipe, il a réussi un 8 su 9 au tir et a capté 5 rebonds pour un différentiel de +8. Jamais l'arrière n'avait encore été aussi prolifique sous le maillot des Hawks. Son record personnel reste toutefois les 28 points qu'il avait marqués en février 2013 avec Oklahoma City contre Houston.

 

"Dans cette équipe, nous pouvons tous assumer une sorte de leadership en attaque, se félicite Sefolosha. Chaque soir, un joueur sort du lot. C'est un atout extraordinaire pour nous."

Chicago a eu le mérite de ne pas lâcher prise après le moment magique de Sefolosha. Auteur de 39 points, Jimmy Butler a remis les Bulls sur les bons rails. Seulement dans l'ultime période, les Hawks ont su serrer à nouveau leur garde en défense pour signer une troisième victoire de rang.

La soirée fut également belle pour Clint Capela. Houston a, en effet, signé une performance de choix à San Antonio en s'imposant 101-99 de le derby texan. Les Rockets peuvent remercier une fois de plus James Harden et son triple double (24 points/15 assists/12 rebonds). Un peu vite freiné par les fautes, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 18 minutes. Le temps pour lui d'inscrire 12 points - 5 sur 8 au tir et 2 sur 4 au lancer franc - et de prendre 5 rebonds.

 

Comme un clin d'oeil, le soir où Thabo Sefolosha a brillé, son ancien "pote" d'Oklahoma City, Kevin Durant, a lui aussi fait parler de lui. Le joueur de Golden State a égalé Michael Jordan lors de la victoire 116-96 des Warriors devant Dallas, avec 28 points, soit un... 72e match de rang à 20 points ou plus !

Le record absolu de matches à 20 points ou plus appartient toutefois à une autre légende de la NBA, Wilt Chamberlain (126 rencontres) devant Oscar Robertson (79).