Rodrigue M'Baye: «Ce match vient peut-être au mauvais moment»

Rodrigue M'Baye a repris les commandes du BBC Nyon après Jon Ferguson qui a subitement donné sa démission. Le nouvel entraîneur explique ses ambitions dans une interview.
03 août 2015, 19:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
bbc_nyon_rodrigue_m_baye_1-3

Rodrigue M'Baye, a repris les rênes du BBC Nyon après le départ de Jon Ferguson. L'ancien coach des Geneva Devils et de Pro B françaises détaille ses ambitions dans un grand entretien accordé à «La Côte» dans notre édition de demain.

Rodrigue M'Baye, vous avez convoqué les joueurs dimanche dernier pour un entraînement de 3 heures. Une façon de montrer qui est le patron?

C'était surtout pour avoir un entraînement supplémentaire pour installer le projet et ma philosophie de jeu. On n'a pas une grande liberté dans les crénaux d'entraînement. Il fallait aller droit au but.

A l'entraînement, vous avez sépraré la LNA de la LNB pour ne travailler qu'avec dix joueurs, alors que certains évoluent dans les deux équipes. N'est-ce pas aller à l'encontre de ce qui avait été mis en place par le club?

On peut travailler au maximum à douze. Mais sur un match, on ne tourne qu'à dix, voire même à huit. Je ne suis donc pas là pour faire perdre du temps aux jeunes, c'est la raison pour laquelle j'ai restreint le groupe. Et les dix joueurs sont jeunes de toute façon. Cela ne change donc en rien la philosophie du club. Et il ne faut pas mettre des jeunes pour mettre des jeunes. Il s'agit de ne prendre que les plus compétitifs.

Votre équipe affronte Massagno samedi au Rocher à 17h30. Avez-vous préparé cette rencontre de manière spécifique?

Je n'ai pas regardé Massagno, j'ai beaucoup trop de choses à mettre en place avec mon équipe dans le jeu et la discipline pour me préoccuper de l'adversaire. Peut-être ce match vient-il au mauvais moment? On verra si on est prêt samedi!