Battu la semaine dernière, Nyon se venge contre le Cern

Le RC Nyon a pris sa revanche, en battant le Cern dimanche (33-7). Mais comme il y a une semaine, l'affrontement entre Vaudois et Genevois a senti la poudre.
06 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les Nyonnais ont battu le Cern.

Il y a des retrouvailles qui s’annoncent toujours plus attendues que d’autres. Opposés il y a exactement sept jours, Nyon et le Cern ne s’étaient pas fait de cadeaux, au sens propre comme au figuré. L’énorme bagarre générale qui a conclu cette rencontre peut en témoigner. Mais cette fois-ci, les instances du rugby avaient pris les devants. Ce dimanche, le match a été confié à trois arbitres en lieu et place de l’habituel seul homme en noir. Cependant, une nouvelle fois, cela faillit ne pas suffire.

A la 67e minute de jeu, sur une phase de regroupement anodine, la crainte d’une nouvelle bagarre apparut lorsqu’un Nyonnais se retrouva au tapis suite à un coup de poing. Des échauffourées s’en suivirent, ce qui déboucha sur une expulsion genevoise et quatre cartons jaunes distribués de part et d’autre. Heureusement, cela s’avéra n’être qu’un embryon regrettable de rixe puisque la partie se termina par une haie d’honneur réciproque et bienvenue. Nyon s'imposant cette fois face au Cern (33-7).

L'intégralité de l'article est à retrouver dans notre édition de mercredi.