Biathlon: le Valaisan Benjamin Weger termine sur une 10e place

Le Valaisan Benjamin Weger a terminé la saison de Coupe du monde de biathlon sur une 10e place au "mass-start" de Khanty-Mansiysk, en Russie.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
eBenjamin Weger (archives) a perdu plusieurs rangs dans le dernier tour, mais ça reste une belle performance.

Benjamin Weger a terminé la saison de Coupe du monde sur une bonne note. Le Valaisan s'est classé à la 10e place du "mass-start" de Khanty-Mansiysk (Rus), dernière épreuve de la saison remportée par le Slovène Jakov Fak.

Après deux fautes au tir couché, Benjamin Weger a mené la chasse, remontant plusieurs de ses concurrents. Cela lui a permis de se replacer dans le top 10 pour la sixième fois de la saison. Au classement général final, le biathlète de la vallée de Conches s'est classé au 17e rang.

La victoire finale au classement général est revenue à Martin Fourcade, qui s'était assuré du titre samedi lors de la poursuite. Le Français, qui a terminé dimanche en roue libre avec une 20e place en "mass-start", s'est offert son quatrième grand globe consécutif. Personne n'avait encore réussi un tel quadruplé, pas même le patriarche norvégien Ole Einar Bjoerndalen, lui qui a été titré à six reprises mais pas consécutivement.

Chez les dames, la Biélorusse Daria Domratcheva a remporté pour la première fois de sa carrière le classement général final de la Coupe du monde en prenant le 4e rang en Russie. Sa dernière rivale, Kaisa Mäkäräinen (Fin), n'a pu faire mieux que 13e du "mass-start" qui a vu la victoire de l'Allemande Laura Dahlmeier.

Côté suisse, les soeurs Elisa et Selina Gasparin ont respectivement conclu leur saison avec la 14e et la 21e place.