Bienne: à 234 km/h, Remo Läng ne bat pas le record du monde de vol en wingsuit

Il devait voler à plus de 314 km/h en wingsuit pour espérer battre le record du monde. Mais le Suisse Remo Läng n'a pas fait mieux que 234 km/h. La faute au vent et à un air trop froid.
07 août 2015, 15:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Remo Läng a sauté d'un hélicoptère à 3'500 mètres d'altitude.

Sportif de l'extrême, Remo Läng n'est pas parvenu à battre mercredi à Bienne (BE) le record du monde de vitesse en wingsuit. Le record du monde en chute libre reste détenu par un Américain avec la vitesse de 314 km/h. Remo Läng a atteint "seulement" 234 km/h.

Les conditions météorologiques - un vent défavorable, ainsi qu'un air relativement humide et froid - l'ont empêché d'aller plus vite. Le Seelandais, âgé de 39 ans, a sauté d'une hauteur de 3500 mètres d'un hélicoptère pour atterrir sur la place Robert-Walser.

Le wingsuit consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe naturel ou artificiel. Les adeptes de ce sport extrême sont dotés d'une combinaison à ailes leur permettant de planer sur une certaine distance avant d'ouvrir leur parachute.

Remo Läng avait déjà fait parler de lui à plusieurs reprises: l'année dernière, il avait sauté d'un ballon à air chaud à 8000 mètres d'altitude sans masque à oxygène.

 

En 2012, le Bernois avait traversé les Alpes en chute libre. Il a sauté d'un avion à 8500 mètres d'altitude au-dessus de Verbier (VS). Il s'était ensuite laissé porter à des vitesses atteignant 500 km/h.