Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certains passent les Fêtes sans pause

Particularité de fin décembre: si des athlètes ou des clubs de la région peuvent décompresser, d’autres redoublent d’efforts.

26 déc. 2016, 23:07 / Màj. le 27 déc. 2016 à 00:01
Morges, Patinoire des Eaux Minérales, Samedi 17 Décembre 2016, Hockey sur glace, 1re ligue, Star Forward vs Monthey, Numéro 36 de Star Forward Chabloz Etienne, Photos Céline Reuille

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

Contrairement aux traditions anglo-saxonnes, pas de «Boxing Day» ou de «Christmas Special». Si le sport se pratique par tout temps et en toute saison, dans certaines contrées les championnats ne s’arrêtent pas au moment de glisser la dinde au four. Ainsi, en NBA, les basketteurs ont foulé les parquets le 25 décembre. Hier en Angleterre, les footballeurs ont chaussé leurs crampons. Puis, plus proche de nous, restent les événements traditionnels de la dernière semaine de l’an: la Coupe Spengler à Davos, ou la Tournée des Quatre Tremplins.

C’est un fait, les athlètes sont inégaux face aux Fêtes de fin d’année. Pour certains, à l’image des sportifs ou clubs amateurs de la région, la période entre Noël et Nouvel An s’accompagne d’une pause, souvent bienvenue. Pour d’autres, les sportifs d’élite majoritairement, le mois de décembre constitue une pierre angulaire de leur préparation.

Décembre, période charnière

Les regards tournés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias