Conseil communal: 200 000 francs de plus pour le sport nyonnais

Le Conseil communal de la Ville de Nyon a accepté de verser 200 000 francs de plus au sport nyonnais. L'attribution de ces subventions se fera sur dossiers motivés des clubs.
06 août 2015, 10:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stéphanie Schmutz, au centre, lors du débat "Cartes sur table" consacré au sport nyonnais.

Le verdict n'a laissé aucune place au doute. Avec 73 oui, 3 non, et 6 abstentions, le Conseil communal de la Ville de Nyon a adopté le préavis accordant 200 000 francs supplémentaires aux clubs sportifs nyonnais. La Ville de Nyon a ainsi donc envoyé un signe fort. "Le sport nyonnais manque d'infrastructures et d'argent, Là, nous pouvons faire un geste pour ces clubs", a d'ailleurs rappelé la Municipale en charge des sports, Stéphanie Schmutz, avant le vote.

Cette issue a été accueillie avec soulagement par les clubs. Reste que le préavis voté lundi soir diffère quelque peu de la première mouture. En effet, le texte initial prévoyait une subvention de 200 000 francs pour le sport d'élite. Or, la commission des sports a estimé que "tous les clubs ont besoin de subventions". Après amendement, il revient donc à la commission municipale des sports de préaviser ces subventions sur présentation de dossiers motivés des clubs.