Cyclisme sur piste: le Villeneuvois Gaël Suter remporte une deuxième médaille européenne, en argent

La moisson de médailles se poursuit pour l'équipe suisse de cyclisme sur piste aux Championnat d'Europe de St-Quentin-en-Yvelines. Le coureur de Villeneuve Gaël Suter ramène une quatrième breloque, en argent, en omnium, après l'or sur le scratch.
22 oct. 2016, 08:14
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 08:16
Gaël Suter ramène une deuxième médaille des Championnats d'Europe.

La délégation suisse a cueilli sa quatrième médaille aux Championnats d'Europe à St-Quentin-en-Yvelines. Dans la banlieue parisienne, Gaël Suter a remporté sa deuxième médaille avec l'argent en omnium.

Dans l'épreuve finale de la course aux points, il n'a manqué que trois points à Suter pour s'adjuger sa deuxième médaille d'or après le scratch. Dans cet omnium désormais disputé sur le nouveau format de quatre disciplines en un seul jour, le Vaudois, qui avait pris la 12e place aux Jeux olympiques de Rio également dans l'omnium, pouvait tout de même savourer l'argent. Le titre est revenu à l'Espagnol Albert Torres. Comme Suter, le pistard ibérique s'est assuré une médaille en prenant un tour dans la course aux points. Le Vaudois possédait une belle réserve de neuf points sur le Français Benjamin Thomas, classé troisième.

 

 

Grâce à un tour gagné, Suter avait déjà remporté l'épreuve non-olympique du scratch mercredi. Il était donc parfaitement lancé pour brille dans son épreuve préférée. L'absence de plusieurs participants aux Jeux a permis au Vaudois de lorgner le podium.

Suter n'a pas brillé seulement dans la course aux points mais il s'est aussi classé deuxième de l'élimination et et troisième de la nouvelle discipline, la course tempo de 10 km.

Outre Suter, la Suisse a remporté deux autres médailles grâce à Loïc Perizzolo (or en élimination) et Giuseppe Atzeni (bronze en demi-fond).