Cyclisme sur piste: Stefan Küng termine 5e aux points

Il s'en est fallu d'un rien - trois points - pour que Stefan Küng n'obtienne son deuxième podium en deux jours aux championnats du monde de Minsk.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stefan Küng n'a pas réussi à obtenir une deuxième médaille aux Mondiaux de Minsk

Le St-Gallois de 19 ans, médaillé de bronze jeudi en poursuite individuelle, a terminé cinquième de la course aux points remportée par le Britannique Simon Yates.

Le jeune champion du monde, 20 ans, s'est imposé d'un point par rapport à l'Espagnol Eloy Teruel. Le Russe Kiril Sveshnikov a lui pris la troisième place de cette épreuve qui a disparu des JO en 2012 mais que l'UCI voudrait voir réinscrite dans le programme olympique. Küng, qui a donc «échoué» à trois points de Sveshnikov, s'est battu pour une médaille jusque dans le dernier des 16 sprints de la course.

Autre Suisse en lice vendredi, Loïc Perizzolo a pour sa part perdu toutes ses illusions dans l'omnium, n'occupant que la 12e place à mi-parcours (soit après le tour lancé, la course aux points et la course à élimination). Le Genevois de 24 ans avait pourtant pris un bon départ (7e du tour lancé), mais a ensuite reculé dans la hiérarchie (16e et 13e). Au programme samedi: la poursuite, le scratch et le kilomètre.