Ellen Sprunger ira finalement aux Européens en salle de Göteborg

L'aînée des soeurs Sprunger avait décliné l'invitation. Elle se rendra tout de même en Suède.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La Vaudoise Ellen Sprunger (au premier plan) s'est imposée devant Mujinga Kambundji, sa soeur Léa et Marisa Lavanchy à Macolin.

Swiss Athletics enverra une délégation de six athlètes à Göteborg pour les championnats d’Europe en salle (1-3 mars). Ellen Sprunger (COVA Nyon) sera finalement de la partie, mais sur le pentathlon.

Qualifiée sur 60 m, l’aînée des sœurs Sprunger avait décliné sa sélection. Mais la Suisse ayant reçu dimanche une invitation pour aligner une représentante au pentathlon, elle a décidé que cela valait la peine de se rendre en Suède. "Je suis contente pour ma sœur. Elle a décidé que cela valait la peine de disputer cette compétition. Je me réjouis de vivre cette expérience avec elle", a réagi sa soeur cadette, Lea, lors d’une conférence de presse à Pringy (FR), au cœur de la Gruyère.
 
De son côté, Ellen a réagi via les réseaux sociaux: "J'ai décidé de saisir ma chance et d’acquérir une expérience de plus en grand championnat. Je me réjouis de voir ce que je suis encore capable de faire sur un pentathlon."