Natation: un Américain de 10 ans bat un record détenu pendant 23 ans par Michael Phelps

Un Américain de 10 ans a battu le record détenu pendant 23 ans par Michael Phelps au 100 mètres papillon de sa catégorie d'âge. Clark Kent a réalisé un chrono d'une minute, neuf secondes et 38 millisecondes.
02 août 2018, 20:10
/ Màj. le 03 août 2018 à 08:05
Depuis qu’il a l’âge de 7 ans, le jeune Philippino-Américain rêvait de battre le record de Phelps.

Il porte un nom de super-héros... et il semble aussi en avoir les pouvoirs! Clark Kent, un Américain de 10 ans, a battu un record détenu par la légende de la natation Michael Phelps depuis 23 ans. 

L'enfant a remporté les 100 mètres papillon de sa catégorie lors du Far Western Long Course Championship en Californie, avec un chrono d'une minute, neuf secondes et 38 millisecondes, soit une seconde de moins que Michael Phelps en 1995 lors de ces mêmes championnats. Le sportif le plus médaillé des jeux olympiques avait alors lui aussi une dizaine d'années.

 

 

Clark Kent rêvait depuis l'âge de 7 ans de battre ce record, rapporte le journal américain The Huffington Post. Et il ne compte pas s'arrêter là. Le jeune prodige vise les Jeux olympiques de Paris en 2024 ou ceux de Los Angeles en 2028. "Ce record m’a motivé à continuer à nager, à continuer à faire des efforts et à faire tout ce que je peux pour atteindre ce niveau d’élite", a-t-il déclaré.

 

 

Il lui faudra toutefois beaucoup de travail pour égaler Michael Phelps qui a inscrit bien d'autres records au fil des ans, dont celui du 100 mètres papillon en 49'82''. La légende de la natation a en tous les cas félicité le petit champion sur Twitter.

 

 

 

par Marie Dorsaz