Football: nette victoire du FC Sion sur le FC Saint-Gall avec un doublé de Wesley

Des erreurs en première partie de match ont coûté cher aux deux équipes. Mais Sion a rapidement réagi après l’ouverture du score par Saint-Gall. L’équipe valaisanne a repris le dessus avec 2 goals en l’espace de 2 minutes à la 60e.
27 nov. 2021, 22:22
/ Màj. le 28 nov. 2021 à 15:55
Joie du defenseur valaisan David Wesley, apres avoir marque le but du 2:1.

Le FC Sion a renoué avec le succès sur son terrain en Super League. A Tourbillon, les Valaisans ont battu 3-1 St-Gall après une belle démonstration du jeu de contres.

Dans cette zone très dense du classement (entre 5e et 8e), une victoire permet de rapidement progresser. Avec ces trois points, les Sédunois, qui avaient été battus lors des trois derniers matches à domicile, portent leur avance à sept point sur Lausanne le barragiste.



Les joueurs de Paolo Tramezzani ont souffert au cours de la première demi-heure. Les Saint-Gallois ont même réussi à ouvrir le score sur leur première occasion. Elie Youan a profité d'une entrée en force de Görtler dans la défense valaisanne pour battre le portier Kevin Fickentscher (23e).

Une belle chevauchée de Filip Stojilkovic, bien lancé par Grgic, permettait à Sion à la 39e sur sa première opportunité. Un doublé du Brésilien David Wesley, prêté par la Juventus M23, en deux minutes a fait basculer le match en faveur des Valaisans (62e/64e). Le jeu tout en contres des Sédunois avaient eu raison de la défense saint-galloise où Nuhu a paru en difficulté.