Football – Super League: un bon point pour Lausanne à Bâle, Sion battu au Tessin

Le LS et Bâle se sont séparés sur le score de 1 partout ce dimanche. Un point précieux pour le Lausanne-Sport. Sion a été le seul club romand à ne pas marquer de point ce week-end en Super League. Les Valaisans se sont en effet inclinés 2-0 à Lugano.
05 déc. 2021, 19:14
/ Màj. le 05 déc. 2021 à 19:16
Les Sédunois (ici Gaëtan Karlen, en blanc) continuent en mode montagnes russes.

Le Lausanne-Sport a obtenu un point précieux en faisant 1-1 à Bâle lors de la 16e journée de Super League. Les deux buts sont tombés dans les arrêts de jeu.

Le LS a été copieusement dominé, mais il a fait le dos rond et s’est appuyé sur un excellent Mor Diaw dans son but. Bâle a manqué de nombreuses occasions, notamment par Cabral qui a aussi tiré un penalty sur la transversale à la 55e.

Alors que le partage des points semblait se dessiner, la partie basculait sur un contre lausannois. Une faute de Joelson sur Mahou permettait à Kukurozovic de donner l’avantage aux visiteurs sur penalty (92e).

Mais le LS n’allait pas tenir et réussir le parfait hold-up. Avec l’énergie du désespoir, les Bâlois jetaient toutes leurs forces dans la bagarre et arrachaient l’égalisation par Kasami à la 95e.

Sion battu au Tessin

Sion a été le seul club romand à ne pas marquer de point ce week-end en Super League. Les Valaisans se sont en effet inclinés 2-0 à Lugano lors de la 16e journée. Les Sédunois continuent en mode montagnes russes. Depuis la 10e journée, ils alternent victoires (3) et défaites (4) avec une étonnante constance. Au Cornaredo, ils ont craqué peu avant la mi-temps, encaissant des buts de Bottani (40e) et Facchinetti (44e).

La réaction attendue après la pause ne s’est pas matérialisée. Lugano a donc empoché la totalité de l’enjeu et occupe le 3e rang, avec 29 points, soit cinq de moins que le leader Zurich. Sion se retrouve 7e, avec 18 unités.

A Saint-Gall, Grasshopper s’est imposé 4-0 grâce à un triplé de son attaquant sénégalais Kaly Sène (32e/43e/58e). Sa deuxième réussite, sur un superbe retourné, a vraiment été spectaculaire. Il en est désormais à huit buts inscrits cette saison: cinq contre Saint-Gall et trois contre Sion. Hayao a salé l’addition en fin de rencontre.

Les Brodeurs ont eu la tâche difficile en étant réduits à dix dès la 18e, après l’expulsion de Stillhart. En infériorité numérique, ils n’ont pas trouvé les moyens de contenir les attaques rapides de GC qui, grâce à ces trois points, se donne de l’air par rapport à la zone dangereuse. Saint-Gall reste 8e, avec trois points d’avance sur Lausanne et cinq sur Lucerne.