Après avoir mené 3-0 à la pause, les «jaune et noir» se font rejoindre et partagent l’enjeu avec La Chaux-de-Fonds (3-3).

Face à La Chaux-de-Fonds, les Nyonnais, souverains, menaient 3-0 avant de perdre de leur superbe et laisser filer deux points importants.
02 oct. 2016, 08:10
/ Màj. le 02 oct. 2016 à 08:13
Face à La Chaux-de-Fonds, Dalla Vecchia et les Nyonnais ont égaré deux points importants.

Samedi, face à La Chaux-de-Fonds, néo-promu qui n’avait pas remporté le moindre point en quatre rencontres, à l’extérieur, le Stade Nyonnais est tombé de haut. Très à leur affaire en début de match, les hôtes ouvraient rapidement la marque par Simunac (11e) et doublaient la mise par Hochstrasser (18e). Totalement dépassés les Chaux-de-Fonniers encaissaient un troisième but inscrit par Valente, à la demi-heure.

En seconde mi-temps, profitant d’un relâchement coupable des «jaune et noir», les Neuchâtelois du haut montraient un tout autre visage. Ils réduisaient le score par Adjei (58e) et De Melo (73e) puis obtenaient l’égalisation, sur penalty, dans les arrêts de jeu. Pour les Nyonnais qui ont bêtement égaré deux points, la pilule est dure à avaler mais ils se consolent en conservant, en compagnie de Bâle II, Kriens et Rapperswil, le fauteuil de leader.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du lundi 3 octobre.

par Dominique Montangero