Après Ibrahimovic, c'est le défenseur du PSG Serge Aurier qui insulte un arbitre

Les joueurs du PSG devraient se méfier des caméras et des réseaux sociaux. Après Zlatan Ibrahimovic filmé en train d'insulter l'arbitre après le match contre Chelsea, c'est le défenseur Serge Aurier qui est dans le collimateur de l'UEFA.
07 août 2015, 15:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Aurier hurle "Ici c'est Paname, gros!", avant d'enchaîner avec un "arbitre, sale fils de p..."

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre le défenseur international ivoirien du PSG Serge Aurier. Ce dernier avait insulté sur les réseaux sociaux l'arbitre de Chelsea - PSG en Ligue des champions.

Le cas sera traité jeudi par l'instance disciplinaire de l'UEFA.

Aurier, forfait pour le déplacement à Chelsea en raison d'une blessure, avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo immédiatement après l'exploit réussi par ses coéquipiers à Stamford Bridge (2-2 ap et qualification du PSG).

On y voyait le défenseur parisien exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute", en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute pour un tacle sur le Brésilien Oscar.

Par ailleurs, jeudi, c'est l'instance disciplinaire de la Ligue de football française qui se penchera elle sur Ibrahimovic, qui a dérapé verbalement après la défaite du PSG 3-2 à Bordeaux dimanche après-midi en lançant: "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre (Lionel Jaffredo, ndlr). Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."