Arsenal condamné à une forte amende pour le transfert de Chambers

93'000 francs d'amende. C'est la somme que devra débourser le club d'Arsenal suite au transfert de Calum Chambers, une transaction à laquelle avait pris part un agent non agréé.
26 oct. 2015, 15:51
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 17:12
Arsenal condamné à une amende salée.

Le club d'Arsenal a été condamné à 93'000 francs d'amende suite au transfert de Calum Chambers, une transaction à laquelle avait pris part un agent non agréé, a annoncé la fédération anglaise de football.

Le transfert de Chambers en juillet 2014, de Southampton à Arsenal, n'a pas été jugé régulier par la fédération en raison de l'intervention de cet agent non-officiel dans la transaction. Pour sa défense, le club londonien a assuré avoir ignoré, au moment des faits, que l'agent n'avait pas les autorisations nécessaires.

"Nous avons agi en toute bonne foi tout au long de ce transfert et nous n'avions aucune raison de croire que l'agent de ce joueur n'était pas autorisé à négocier des transferts" a communiqué le club.

La fédération anglaise reconnaît qu'il n'y a eu "aucune intention de tromperie de la part d'Arsenal" mais a toutefois, en plus de l'amende, adressé une mise en garde au club pour son futur mercato. L'agent en question, Alan Middleton, a lui été condamné à payer une amende de 46'700 frs et a été suspendu pendant trois mois.

Le montant du transfert de Chambers à Arsenal n'avait pas été dévoilé mais il était estimé par la presse à un peu plus de 16 millions de francs.