Brésil: il tire sur son propre maillot pour obtenir une faute

On sait que certains footballeurs ont la jambe légère quand il s'agit de tromper l'arbitre et obtenir un bon coup-franc. Les Brésiliens sont assez bons à ce petit - et malsain - jeu-là. Mais Damiao, le joueur de Santos, est un champion hors catégorie.
07 août 2015, 14:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le défenseur est très loin de lui. Pourtant, Damiao tente de tromper l'arbitre en tirant sur son propre maillot!

Bon, à ce niveau-là, autant en rire. On sait que, dans un football moderne, très tactique, très fermé, un bon coup-franc peut parfois débloquer une situation. 

Certains joueurs sont ainsi passés maîtres dans l'art de la simulation. On connaît les plongeons désespérés des Robben ou Ronaldo, on a déjà vu des dizaines de grands garçons s'écrouler et se rouler par terre à la moindre touchette...

Mais Leandro Damiao, attaquant brésilien du club de Santos pourrait leur donner des leçons à tous. En tous cas en matière de créativité. 

Dimanche, lors du match qui opposait son équipe à Criciuma, il a tenté l'intentable: tirer grossièrement son propre maillot pour tromper l'arbitre. En vain, fort heureusement. 

Il aura au moins eu le mérite de faire sourire les commentateurs de la télévision brésilienne! Pas plus. Santos a fini par perdre 3-0.

 

Pour la peine, on vous met une petite sélection non-exhaustive de quelques beaux plongeons: