Brésil: Pelé est «prêt» pour sortir des soins intensifs, dit sa fille

L’ancien footballeur est hospitalisé après l’ablation d’une tumeur «suspecte» au côlon. Il est «prêt à sortir des soins intensifs et à rentrer chez lui bientôt», a écrit sa fille.
14 sept. 2021, 07:25
/ Màj. le 14 sept. 2021 à 07:25
Pelé est "prêt" pour sortir du service de soins intensifs de l'hôpital de Sao Paulo. (archives)

La légende brésilienne Pelé, 80 ans, est «prête» pour sortir du service de soins intensifs de l’hôpital de Sao Paulo.

L’ancien footballeur y est hospitalisé après l’ablation d’une tumeur «suspecte» au côlon.

«Il se remet bien de l’opération. Il n’a pas mal, il est de bonne humeur (juste un peu énervé parce qu’il ne peut manger que de la gelée mais il s’en remettra !)», a plaisanté Kely Nascimento, une des filles de Pelé, sur son compte Instagram où elle poste une photo de son père souriant.



Il est «prêt à sortir des soins intensifs et à rentrer chez lui bientôt», a-t-elle écrit.

Dans une version anglaise du même message, Kely Nascimento a ajouté que le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) sera transféré dans une chambre de soins continus «dans un jour ou deux, puis il rentrera chez lui».

La photo, capture d’un appel vidéo avec sa fille, montre le légendaire ex-footballeur brésilien affichant un sourire et visiblement joyeux.

Fort et têtu

«Il est fort et têtu et avec le soutien et les soins de la brillante équipe (de l’hôpital) Einstein et tout l’amour, l’énergie et la lumière que le monde entier envoie, il s’en sortira !», a-t-elle conclu.

Vendredi, Pelé avait publié un message rassurant sur son compte Instagram: «Mes amis, chaque jour qui passe, je me sens un peu mieux. J’ai hâte de rejouer, mais je vais encore récupérer pendant quelques jours.»