Bundesliga: le Bayern Munich commence bien

La reprise de Bundesliga a souri au Bayern Munich. L'équipe s'en est mieux tirée qu'à la Supercoupe d'Allemagne.
07 août 2015, 14:07
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Luiz Gustavo (gauche)et Thomas Müller (droite).

Chez lui, le champion en titre s'est défait 2-1 de Wolfsburg grâce à des réussites de deux "mondialistes" en vue, Thomas Müller et Arjen Robben. Mais l'impression générale laissée par le Rekordmeister n'a rien de très emballant.

Le Néerlandais, qui n'avait pas joué ni en Supercoupe (0-2 contre Dortmund) ni au 1er tour de la Coupe d'Allemagne (4-1 contre Münster), a à titre personnel livré un premier match 2014/15 de très grande qualité. C'est de son diabolique pied gauche qu'est venu le centre décisif dévié juste ce qu'il fallait par Müller pour le 1-0 (37e) et c'est sa non moins diabolique pointe de vitesse qui lui a permis de conclure victorieusement un contre à la 47e. Il a encore touché la transversale à la 90e...

Wolfsburg, sans Diego Benaglio (grippé) ni Timm Klose (qui n'est que le troisième ou quatrième choix en défense centrale) mais avec Ricardo Rodriguez, a réduit l'écart d'un splendide tir enroulé d'Olic à la 52e. Il a ensuite eu une immense opportunité d'égaliser, à la 79e, par Malanda. Le jeune Belge (19 ans) a vu sa reprise de volée être déviée par Neuer sur la transversale et a envoyé le ballon sur le poteau, alors que le but était vide, quand le rebond lui a atterri violemment sur le pied!

Xherdan Shaqiri, sur le banc en dépit de l'indisponibilité de Franck Ribéry, est entré en jeu à la 62e. La star de l'équipe de Suisse, titulaire lors des deux premières rencontres officielles du Bayern, a remplacé le héros de la finale du Maracanã Mario Götze dans la ligne de trois (avec Robben et Müller) placée derrière la recrue phare du club bavarois Robert Lewandowski.