Calcio: après son nul face à la Sampdoria, la Juventus n'a plus qu'un point d'avance sur Rome

Tenue en échec à domicile par la Sampdoria, la Juventus ne compte plus qu'un point d'avance sur l'AS Rome.
07 août 2015, 14:33
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Malgré ce but spectaculaire d'Evra, la Juventus a dû se contenter du nul face à la Sampdoria.

La Juventus a été tenue en échec 1-1 par la Sampdoria lors de la 15e journée de Serie A. Ce sont les premiers points lâchés par le leader cette saison à domicile. Conséquence, l'AS Rome revient à un petit point grâce à sa victoire 1-0 sur la pelouse de Genoa.

Après deux 0-0 à Florence et contre l'Atletico Madrid en Ligue des champions, le leader turinois s'est laissé rejoindre sur la superbe égalisation de Manolo Gabbiadini, d'un intérieur du gauche brossé, son sixième but en Serie A cette saison (51e). La Juve, avec Lichtsteiner, avait pourtant bien entamé le match en marquant dès la 12e grâce au premier but "bianconero" de Patrice Evra, sur une tête puissante après un corner. La Sampdoria a même frôlé l'exploit sur une frappe déviée de Gabbiadini sauvée par Gianluigi Buffon dans sa lucarne (85e).

 

Le premier but d'Evra pour la Juventus:

Victorieuse 1-0 à Genoa, l'AS Rome a profité du faux pas du leader pour revenir à un point seulement de la tête. Nainggolan a signé le but décisif (40e), neuf minutes après un penalty manqué par Ljajic. Le duel pour le titre est bien lancé.