Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chelsea impose sa loi en Premier League en Angleterre

En battant Arsenal par 2 à 0 lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre, Chelsea conforte sa place de leader.

05 oct. 2014, 17:21
Chelsea est le maître actuel de la Premier League. Les Blues ont battu Arsenal lors de la 7e ronde du championnat d'Angleterre, dont le 2 à 0 a été inscrit par Diego Costa (photo).

Chelsea est bel et bien le maître actuel de la Premier League. Les Blues l'ont prouvé en battant logiquement Arsenal (2-0) lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre, leur sixième succès de l'exercice.

Une victoire rendue possible par Eden Hazard, auteur d'une foudroyante accélération qui a contraint les Gunners à faire faute: penalty que le Belge a lui-même transformé à la 28e. Puis à la 78e par Diego Costa, meilleur buteur de la Premier League avec neuf réalisations.

Deux faits retiendront l'attention pendant quelques jours. Tout d'abord la sortie sur blessure en première mi-temps du portier de Chelsea Thibaut Courtois, qui saignait de l'oreille. Et surtout l'altercation physique entre les deux entraîneurs Arsène Wenger et José Mourinho quelques instants après un tacle violent de Cahill sur Sanchez.

Chelsea devance Manchester City de cinq points et Southampton, battu 1-0 chez Tottenham, de six. Aston Villa et Philippe Senderos n'étaient pourtant pas si loin d'un quatrième "blanchissage" cette saison contre les Citizens. Mais le club de Birmingham s'est finalement incliné 2-0 à domicile devant les Mancuniens.

Aston Villa a en fait tenu bon jusqu'à la 82e minute face à l'impressionnante armada offensive de ManCity. C'est au bout de ce morceau de bravoure que Senderos et ses partenaires ont courbé l'échine, devant Yaya Touré et Sergio Agüero (88e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias