Claudio Sulser est le nouveau délégués aux équipes nationales à l'Association suisse de football

L'ancien international suisse est le nouveau délégué aux équipes nationales au sein de l'Association suisse de football (ASF). Il remplace l'avocat Peter Stadelmann en poste depuis 2009.
23 avr. 2016, 15:02
/ Màj. le 23 avr. 2016 à 15:03
Claudio Sulser est l'un des nouveaux hommes forts de l'ASF.

L'ancien international suisse et ex-roi des buteurs de LNA Claudio Sulser a été nommé comme nouveau délégué aux équipes nationales. L'avocat tessinois de 60 ans a été désigné par le comité central de l'ASF pour succéder à ce poste à l'avocat saint-gallois Peter Stadelmann.

M. Stadelmann (63 ans) occupait la fonction depuis 2009. Il avait déjà annoncé il y a plusieurs mois qu'il renoncerait à sa fonction après l'Euro cet été en France.

Claudio Sulser est un des meilleurs attaquants que la Suisse ait jamais connus. Il a été sacré quatre fois champion de Suisse avec les Grasshoppers, un club dont il a porté les couleurs de 1977 à 1986. Il a inscrit 100 buts pour les "Sauterelles" en près de 200 matches de Chgampionnat. Sulser compte aussi 50 sélections en équipe de Suisse (13 buts).

 

A l'issue de sa carrière de joueur, il a intégré le comité de la Swiss Football League (SFL) comme représentant de la suisse italienne. Il préside actuellement la commission de discipline de la FIFA et est membre du groupe de travail de l'organisation faîtière du football mondial contre le racisme et la discrimination. Il a aussi oeuvré dans le passé au sein de la commission d'éthique de la FIFA.