Coupe de Suisse: le Mont se frottera au FC Bâle en quarts

Après avoir sorti YB en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, Le Mont devra se frotter au grand FC Bâle en quarts. Lausanne se déplacera lui à Lucerne.
07 août 2015, 12:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Tombeurs d'YB en huitièmes, Mobulu Mfuti et ses coéquipiers du Mont-sur-Lausanne auront fort à faire en quarts de finale de la Coupe de Suisse: ils accueilleront le FC Bâle.

Le tirage n'a pas été clément avec le dernier "petit" encore en lice en Coupe de Suisse. Le club vaudois, tombeur de YB 4-1 samedi, recevra Bâle. Les dirigeants montains ne gardent pas un excellent souvenir de leur dernière confrontation face au FC Bâle en Coupe. C'était en octobre 2009 au stade des seizièmes de finale et le match s'était déroulé au stade de la Pontaise et les Rhénans s'étaient imposés 3-1 devant 1200 spectateurs.

A la peine en championnat, le Lausanne-Sport se rendra à Lucerne. Les deux dernières affiches mettront aux prises St-Gall à Zurich et le vainqueur de Bienne/Thoune contre le tenant du titre GC.

Les parties auront lieu le 4 décembre.

Un petit FCB

 

Signe que tout tourne un peu moins bien pour lui ces derniers temps, le FC Bâle s'est compliqué la vie à Tuggen, actuel troisième de 1re ligue Promotion. Les Rhénans se sont certes qualifiés (3-1), mais ont dû attendre la 52e minute de jeu et une réalisation de Salah pour enfin prendre les devants. Et, plutôt que de s'assurer une fin d'après-midi sereine après le 2-0 signé Sio à la 59e, la formation de Murat Yakin s'est fait peur en laissant Krasniqi réduire l'écart à l'entame du dernier quart d'heure. Le FCB - privé de son fer de lance Marco Streller, lequel purgeait le premier de ses trois matches de suspension - a finalement clos les débats par Diaz à la 82e, sans toutefois rassurer.

 

Les Grasshoppers et Zurich ont également validé leur ticket pour les quarts de finale. GC a battu 4-1 Köniz (1P), qui a perdu toutes ses illusions à la 57e minute lorsque l'incorrigible Carlos Varela écopait de son second carton jaune. Le Genevois avait égalisé six minutes plus tôt avant d'être repris par ses vieux démons...

Bienne - Thoune reporté

A Baden, le FCZ a été mené au score jusqu'à la 26e minute avant d'asseoir sa supériorité pour s'imposer tranquillement 4-1. Qualification également sans problème pour St-Gall, tombeur d'Aarau 4-0 grâce entre autre à un doublé de Karanovic. Zurichois et Brodeurs croiseront le fer en quarts. La dernière rencontre de ces 8es de finale entre Bienne et Thoune a été reportée à jeudi prochain, la faute à un terrain impraticable. Le vainqueur défiera le détenteur du trophée GC.