Coupe de Suisse: le Stade Nyonnais va défier Grasshopper le dimanche 16 septembre

Le week-end du Jeûne fédéral, les 16e de finale de la Coupe de Suisse proposeront cinq belles affiches pour tous les amateurs de football du canton de Vaud. Le Stade Nyonnais affrontera Grasshopper le dimanche 16 septembre (15h).
23 août 2018, 13:52
/ Màj. le 23 août 2018 à 14:17
Le Stade Nyonnais et son buteur, Karim Chentouf, défieront Grasshopper en 16e de finale de la Coupe de Suisse.

Le week-end du Jeûne fédéral (15 au 17 septembre), les amateurs vaudois de football pourraient bien faire une indigestion. Le tirage au sort des 16e de finales de la Coupe de Suisse a proposé, réparties sur trois jours, pas moins de cinq magnifiques affiches.

Les festivités débuteront le vendredi (20h) avec, dans le Nord vaudois, la rencontre entre Bavois (Promotion League) et Rapperswil Jona (Challenge League). Le lendemain, samedi (16h), Echallens (1re ligue) accueillera Bâle (Super League) avant que les Lausannois d’Azzurri LS 90 ne reçoivent Lugano (19h30).

«On va se mesurer à un club historique»

La journée du dimanche verra le Stade Nyonnais (Promotion League) défier Grasshopper Club Zurich (Super League). Une rencontre prévue à 15h qui fait saliver John Dragani, l’entraîneur du Stade. «C’est une belle affiche. On va se mesurer à un club historique de Super League et tout joueur rêve de disputer un tel match. Sur une rencontre, tout est possible.»

Ce marathon footballistique s’achèvera à Lausanne (16h) où la Pontaise sera le théâtre d’un choc entre le Lausanne-Sport (Challenge League) et Sion (Super League), treize fois vainqueurs du trophée.

Dans cette compétition qui fait la part belle aux surprises, les «petits» seront-ils en mesure de bousculer la hiérarchie? Réponses dans un peu plus de trois semaines.

par Dominique Montangero