Duval: «On est attendu au coin du bois par tout le monde»

Terre Sainte, finaliste presque promu en 1re ligue Promotion la saison passée, entame son championnat 2013-2014 de 1re ligue Classic samedi contre Monthey (18h aux Rojalets). Attention, match peau de banane.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Patrick Duval croit en son contingent, à l'aube de la reprise.

Les Copétans ont changé de statut. L’an passé, les néo-promus se sont affirmés comme étant une équipe de haut de tableau en 1re ligue Classic. Cette saison, le championnat étant encore plus relevé, les Vaudois devront confirmer. Pas si simple. L’entraîneur Patrick Duval en a conscience.

Patrick Duval, comment abordez-vous cette nouvelle saison?

La coupure a été courte, après les finales de promotion. Cela a perturbé notre préparation. Dans la tête, nous sommes prêts. Et on a un niveau physique intéressant, même si nous ne sommes pas encore au top.

Quel sera votre objectif?

Si on fait aussi bien que la saison dernière, je serai très satisfait. On va essayer d’être dans les meilleurs. Le championnat sera toutefois difficile, sans adversaire faible comme c’était le cas lors de l’exercice précédent. De plus, on est attendu au coin du bois par tout le monde.

Votre premier match est contre Monthey…

… Et c’est une équipe avec de grosses qualités. Les Valaisans se sont renforcés et ont des ambitions. On a envie de répondre présent, de bien débuter. Ce serait important pour la confiance.