Encore un doublé de Lionel Messi

Une fois encore, Lionel Messi a été déterminant pour le FC Barcelone. L'Argentin a inscrit les deux buts du succès des Catalans 2-1 à Grenade lors de la 24e journée de la Liga espagnole.
07 août 2015, 11:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Lionel Messi dans ses oeuvres contre Grenade.

A quatre jours d'un importantissime déplacement à Milan pour le compte de la Ligue des champions, le coach (-remplaçant) des Catalans Jordi Roura avait choisi de laisser son capitaine Puyol, Jordi Alba et Iniesta sur le banc, en plus des absences forcées de Xavi et Villa (blessures). Des absences qui ont forcément pesé sur un FC Barcelone parfois en manque de créativité et surtout de réalisme.

Mené au repos après un but d'Ighalo (26e), le ''Barça'' s'en est  remis à Messi pour renverser la situation. Le quadruple Ballon d'or a marqué deux fois (50e/73e), dont un superbe coup franc, pour désormais arriver à 37 buts en championnat cette saison. 

Son premier but de la soirée était le 300e de sa carrière. Messi reste par ailleurs sur une série de 14 matchs consécutifs durant lesquels il a trouvé le chemin des filets.

Au classement, le club résidant du Camp Nou se détache toujours un peu plus en tête, et prend 15 points d'avance sur l'Atlético Madrid et 19 sur son grand rival le Real Madrid, qui doivent tous deux jouer dimanche.