Equipe de Suisse: le successeur d'Hitzfeld sera connu "d'ici trois semaines"

Le délégué aux équipes national Stadelmann veut régler la succession d'Ottmar Hitzfeld "d'ici trois semaines".
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le nom du successeur d'Otttmar Hitzfeld sera connu d'ici début décembre.

Le successeur d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse sera-t-il déjà connu le 6 décembre, le jour du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 ? "Je le souhaite, lâche le délégué aux équipes nationales Peter Stadelmann. J'entends boucler ce dossier d'ici trois semaines".

Après les refus de Marcel Koller - "le fait que sa femme adore vivre à Vienne a pesé dans son choix", glisse-t-il - et de Lucien Favre - "il m'a confirmé qu'il n'était pas intéressé pour l'instant", précise-t-il -, Peter Stadelmann se retrouve un brin désarmé. "Quand les deux meilleurs candidats renoncent, vos recherches deviennent vraiment ardues", avoue-t-il.

L'ancien président du FC Saint-Gall confirme l'intérêt de Jürgen Klinsmann. "Mais que sait-il du football suisse ?", s'interroge-t-il. Il précise aussi que Roberto Di Matteo est dans la course. La rumeur prête toutefois à l'ancien mentor de Chelsea la volonté de s'engager prochainement avec la Lazio, le club de son coeur. "Il y a d'autres noms sur notre liste, ajoute Peter Stadelmann. Il y a aussi la solution interne avec Pierluigi Tami ou Michel Pont". Le dirigeant saint-gallois reconnaît toutefois que "la possibilité d'engager un entraîneur qui oeuvre déjà au sein de l'ASF grandit au fil des jours".