Euro 2017 dames: un Suisse-France au menu

Le tirage au sort a été effectué mardi à Rotterdam place la France sur la route des protégées de la coach Martina Voss-Tecklenburg. L'équipe suisse féminine rencontrera également l'Islande et l'Autriche dans le groupe D de l'Euro 2017.
08 nov. 2016, 18:30
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 18:31
Les protégées de la coach Martina Voss-Tecklenburg (au premier plan) entreront en lice le 18 juillet à Deventer contre l'Autriche.

L'équipe de Suisse dames affrontera la France, l'Islande et l'Autriche dans le groupe D de l'Euro 2017 (16 juillet au 6 août aux Pays-Bas), dont le tirage au sort a été effectué mardi à Rotterdam. Les protégées de la coach Martina Voss-Tecklenburg entreront en lice le 18 juillet à Deventer contre l'Autriche. Elles se mesureront ensuite à l'Islande (le 22 juillet à Doetinchem) puis à la France (le 26 à Breda).

Victorieuses de leurs huit matches qualificatifs, Lara Dickenmann et ses équipières ont les moyens de terminer à l'une des deux premières places de cette poule et d'accéder ainsi aux quarts de finale. La Suisse figure au 15e rang du classement FIFA féminin, alors que l'Islande est 16e et l'Autriche 25e. Favorite de ce groupe, la France pointe en 3e position.

Euro 2017 dames aux Pays-Bas (16 juillet-6 août). Le tirage au sort. Groupe A: Pays-Bas Norvège, Danemark, Belgique. Groupe B: Allemagne, Suède, Italie, Russie. Groupe C: France, Islande, Autriiche, Suisse. Groupe D: Angleterre, Ecosse, Espagne, Portugal. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.