«Fast foot»: Coup du chapeau pour Laubscher et coup de barre pour Gimel-Bière

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
02 oct. 2016, 19:34
/ Màj. le 02 oct. 2016 à 19:36
Samy Laubscher s'est fait l'auteur de trois buts lors de la victoire de PdJ face au leader, Champvent.

LES TOPS

1. En inscrivant trois buts en première mi-temps, Samy Laubscher, attaquant de Pied du Jura, a grandement contribué à la victoire de son équipe, lanterne rouge, face au leader Champvent. Un coup de chapeau qui donne un bol d’air frais aux pensionnaires des Planches.

2. Bursins-Rolle-Perroy et Saint-Sulpice ont attendu mais, ces deux équipes peuvent, enfin fêter, après six journées, leur première victoire, face à Turc LS et PdJ II.

3. Mené 4-3 par la «deux» de GB à la nonantième minute, Italia Nyon a réussi l’impossible exploit de renverser le score et s’imposer grâce à deux réussites de sa fine gâchette, Maxime Renault, dans les arrêts de jeu.

 

LES FLOPS

1. Face La Chaux-de-Fonds, néo-promu qui n’avait pas obtenu le moindre point à l’extérieur cette saison, le Stade Nyonnais a soufflé le chaud puis le froid. Menant 3-0 à la pause, les «jaune et noir» se sont fait rejoindre, encaissant trois buts en seconde période et égarant stupidement deux points.

2. Gimel-Bière a sombré corps et biens face à Malley. Le néo-promu s’est fait fesser, encaissant neuf buts face à l’ogre lausannois

3. Battu à Aubonne (2-1), Forward-Morges ne parvient pas à confirmer et assumer son statut de prétendant. Alors que la moitié du premier tour est jouée, les Morgiens pointent au septième rang, à trois points du leader Saint-Prex qui compte un match de moins.

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

par Dominique Montangero