«Fast foot»: Duvoisin et Delatour s’envolent, les équipes de 2e ligue de La Côte plafonnent.

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
16 oct. 2016, 19:23
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 19:25
Par ses prouesses, Alexandre Duvoisin a contribué au succès de Terre Sainte.

LES TOPS

1. Grâce à une succession de parades décisives, en début de rencontre, Alexandre Duvoisin, le gardien de Terre Sainte, a maintenu son équipe en vie et grandement contribué à la victoire des Copétans face à Signal Bernex (0-2).

2. Au Chêne, Aubonne s’est offert le scalp du leader, Grandson (1-2). Une manière de fêter le retour du portier Delatour qui, à quinze minutes de la fin, a détourné le penalty de Provenzano et offert trois points aux «rouge et jaune».

3. Genolier-Begnins, néo-promu, est allé s’imposer, à Echichens (0-1). Une victoire qui permet aux «canari» de se hisser au second rang du classement, à un point de Portalban/Gletterens.

 

LES FLOPS

1. Le secteur offensif du Stade Nyonnais n’a pas été à la hauteur, lors du match au sommet, face à Kriens. Volontaires mais en total manque d’inspiration, Simunac - meilleur buteur de Promotion League - et ses coéquipiers sont restés muets ne parvenant jamais à troubler la sérénité des Lucernois.

2. Les équipes de 2e ligue de La Côte marquent le pas et laissent s’installer, aux trois premières places du classement, Bosna, Grandson et Venoge, adversaires du Nord vaudois et du Gros-de-Vaud.

3. Monsieur Solliard, l’arbitre du derby entre Echichens et GB, ainsi que ses assistants, n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Auteurs de décisions contestables, ils ont, malheureusement, gâché la fête.

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

par Dominique Montangero