«Fast foot»: Saint-Prex caracole, Forward- Morges dégringole…

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
13 nov. 2016, 19:04
/ Màj. le 13 nov. 2016 à 19:10
Henriod et Saint-Prex s'envolent vers le titre de champion d'automne.

LES TOPS

1. En remportant  le derby face à Forward-Morges (1-2), le néo-promu, Saint-Prex, prend, seul, les commandes du groupe 1 de 2e ligue. A une rencontre de la fin du premier tour, les hommes du président Porzi vont-ils fêter le titre de champion d’automne?

2. Après les éliminations de Saint-Prex et Gingins, Aubonne est, en attendant la rencontre Pied du Jura - Bavois II de mercredi prochain, le dernier club de La Côte encore en lice en Coupe vaudoise. Bravo aux protégés de Roland Schaer qui se sont imposés (3-4) sur le terrain de La Sallaz, sixième du groupe 2 de 2e ligue.

 

LES FLOPS

1. Les attaquants du Stade Nyonnais n’y arrivent plus. Avec deux buts inscrits lors des cinq dernières rencontres et son meilleur buteur, Simunac, muet depuis 455 minutes, le compartiment offensif des «jaune et noir» présente des statistiques misérables.

2. En s’inclinant, sur sa pelouse, face à Saint-Prex, dans le duel des frères ennemis, Forward-Morges fait du surplace. A mi-parcours, les Morgiens comptent neuf points de retard sur les Saint-Preyards, nouveau leader. Un bilan plutôt décevant pour un club qui n’a pas caché ses ambitions de promotion.

 

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi.

par Dominique Montangero