Football: Young Boys s’impose face à un bon Lausanne, le derby zurichois finit sur un match nul

Les Young Boys ont battu de justesse Lausanne-Sport samedi. Les Vaudois sont revenus deux fois à égalité, mais le but des bernois à la 82e a été décisif. Le derby de la Limmat entre Grasshopper et Zurich s’est terminé sur le score de 3-3.
23 oct. 2021, 20:32
/ Màj. le 24 oct. 2021 à 07:15
Les visiteurs ont montré de belles qualités et un moral d'acier, qui leur a permis de revenir deux fois à égalité.

Les Young Boys ont battu Lausanne-Sport 3-2 en ouverture de la 11e journée de Super League. Au Wankdorf, les Vaudois ont donné une bonne réplique au champion. Ils auraient pu repartir avec un point.

Les visiteurs ont montré de belles qualités et un moral d’acier, qui leur a permis de revenir deux fois à égalité. Mais le 3-2 signé Fassnacht (82e), après un centre de Ngamaleu renvoyé par le poteau, leur a été fatal.



YB a été loin de se promener. L’équipe ne tourne pas à plein régime ces temps, comme déjà vu face à Lucerne (1-1) et Villarreal (1-4). L'ouverture du score chanceuse de Hefti (13e) n’a pas placé les hommes de David Wagner sur les bons rails. Lausanne a égalisé par Amdouni (32e) et dominé jusqu’à la pause.

En seconde période, YB a mis plus d’intensité dans ses actions. Entré à la 46e pour un Siebatcheu décevant, Kanga n’a pas saisi l’occasion. Il a raté deux grosses opportunités (52e/59e). Les Bernois ont repris l’avantage sur un coup franc excentré de Rieder (76e). Le même joueur provoquait peu après un penalty que Kukuruzovic transformait imparablement (80e). Mais la joie des Vaudois ne durait que deux minutes…

Derby zurichois spectaculaire

Au Letzigrund, le derby de la Limmat entre Grasshopper et le FC Zurich s’est conclu sur un nul 3-3 au terme d’un affrontement spectaculaire, surtout en première mi-temps. Le FCZ a pris un départ fulgurant pour mener 2-0 après dix minutes grâce à Pollero (3e) et Dzemaili (10e), mais GC a réagi avec vigueur pour mener 3-2 au repos après des buts de Bonatini (17e/penalty), Margreitter (27e) et Herc (35e).

La partie s’est un peu calmée ensuite. Zurich a réussi à égaliser grâce à une tête de Pollero (67e). Aucune équipe n’est parvenue à arracher la victoire malgré des occasions de part et d’autre.