Football - Angleterre: Kompany annonce son départ de Manchester City

Après onze saisons passées dans le club britannique, Vincent Kompany a annoncé qu'il quittait Manchester City. Il fonctionnera comme entraîneur-joueur dans son club formateur.
19 mai 2019, 13:28
/ Màj. le 19 mai 2019 à 13:27
L'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg.

Vincent Kompany (33 ans) a annoncé qu'il quittait Manchester City, après y avoir passé 11 saisons jalonnées de trophées. Le défenseur belge a fini sur un triomphe en FA Cup contre Watford (6-0) samedi à Wembley.

"Aussi difficile que ce soit, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence !", a déclaré le défenseur qui a réussi le triplé anglais cette saison, avec les deux coupes et le championnat.

 

 

"Je reste ambitieux et j'ai décidé de revenir à Anderlecht pour les 3 prochaines saisons", a-t-il précisé un peu plus tard sur les réseaux sociaux. Il fonctionnera comme entraîneur-joueur dans son club formateur.

L'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a remporté quatre fois la Premier League, deux Coupes d'Angleterre, deux Coupes de la ligue anglaise et deux Community Shields (match entre le vainqueur du championnat et celui de la Cup).