Football: Breel Embolo, sévèrement blessé avec Schalke, a passé par des moments difficiles

Breel Embolo va mieux. Mais le jeune attaquant suisse de Schalke 04 admet avoir été durement touché psychologiquement par sa grave blessure d'octobre: cheville cassée et ligament déchiré. Un coup d'arrêt alors que l'ex-Bâlois venait enfin de trouver le chemin des filets après une période d'adaptation compliquée. Mais son retour sur les pelouses est encore lointain.
14 déc. 2016, 16:23
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 16:25
C'était le 15 octobre dernier, face à Augsburg. Les médecins annonçaient alors une indisponibilité de 6 mois...

Breel Embolo l'avoue sur le site de son club de Schalke 04: il a traversé des moments difficiles après s'être gravement blessé. Mais il a repris le dessus et le processus de guérison suit son cours.

Le jeune international suisse de 19 ans s'est blessé à mi-octobre contre Augsburg, deux semaines après avoir brillé contre Borussia Mönchengladbach et inscrit ses deux premiers buts en Bundesliga. Le verdict médical était sérieux: fracture de la cheville et déchirure du ligament interne.

"Pour être honnête, il y a eu des jours où je n'allais pas bien du tout. Mais j'ai pu vite me fixer sur l'objectif à atteindre, qui est de revenir sur les terrains", a-t-il expliqué.

"Quand le médecin a parlé avec moi, je me suis posé des questions sur la suite de ma carrière. Pourquoi cela m'était-il arrivé?" Embolo s'est efforcé de rester impliqué dans la vie de l'équipe, par messages, appels ou contributions sur Instagram. "Je voulais redonner le soutien que j'ai reçu", dit-il.

 

Pour le moment, le processus de guérison se passe bien. "Je suis très content, les physios aussi et les médecins de même." Mais aucune date n'a encore pu être fixée quant à son retour sur les pelouses. L'attaquant a un nouveau rendez-vous avec la faculté la semaine prochaine, afin de faire le point.