Football - Coupe de Suisse: Servette s'impose face à Kriens en prolongation, Saint-Gall bat GC

Les Genevois se sont imposés 3-2 face à l'actuel avant-dernier de Challenge League et se hissent en demi-finale de la Coupe de Suisse. De son côté, Saint-Gall a battu les Grasshoppers.
14 avr. 2021, 19:37
/ Màj. le 14 avr. 2021 à 20:35
Les joueurs de Servette célèbrent le but victorieux inscrit en prolongation.

Servette a rejoint le dernier carré de la Coupe de Suisse, non sans mal. Les Genevois ont en effet gagné 3-2 après prolongations à Kriens après avoir été menés deux fois.

 

 

Comme au tour précédent à Vevey la semaine dernière, Servette a peiné contre un adversaire évoluant pourtant à un échelon inférieur. Le club de Challenge League est très bien entré dans la partie et a ouvert le score par Mistrafovic (23e).

Les visiteurs ont égalisé sur une belle frappe dans la lucarne de Cognat (67e), mais les Lucernois ont repris l'avantage par Sessolo (78e). Alors que la sensation était palpable, Kyei, entré en jeu depuis moins d'une minute, arrachait les prolongations (85e). Durant celles-ci, Ondoua inscrivait le but de la victoire pour les Grenat.

Saint-Gall a également obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition. Les Brodeurs l'ont emporté 2-1 à Zurich contre les Grasshoppers. L'incertitude n'a guère été de mise dans cette partie puisque les visiteurs se sont rapidement mis à l'abri grâce à des réussites de Görtler (5e) et Ruiz (18e). Le but de GC, signé Bonatini à la 93e, est tombé bien trop tard pour remettre en question l'issue de la rencontre.

 

 

Effectué quelques minutes plus tard, le tirage au sort des demi-finales (4 et 5 mai) a offert un match à domicile pour Servette, qui recevra Saint-Gall. Dernier représentant de Challenge League, Aarau accueillera pour sa part Lucerne.