Football – Euro 2022: les Suissesses connaissent leurs adversaires

Lors du prochain Euro en Angleterre, l’équipe de Suisse féminine défiera les Pays-Bas, la Suède et la Russie dans le groupe C. Rendez-vous dès le 9 juillet 2022 pour suivre le parcours de la sélection de Nils Nielsen.
28 oct. 2021, 18:56
/ Màj. le 28 oct. 2021 à 19:38
Les Suissesses ont battu la Croatie mardi dernier.

L’équipe de Suisse dames devra sortir le grand jeu pour atteindre la phase à élimination directe lors de l’Euro 2022 en Angleterre (6-31 juillet). La sélection de Nils Nielsen se retrouve dans le groupe C avec les Pays-Bas, tenants du titre, la Suède et la Russie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Manchester.

Les Suissesses n’auront ainsi pas le droit à l’erreur pour leur entrée en lice, le samedi 9 juillet à Leigh. Elles se mesureront alors à la Russie, leur adversaire présumé le plus «faible» dans cette poule. Elles défieront quatre jours plus tard à la Suède, finaliste malheureuse des JO de Tokyo cet été.



Leader de son groupe qualificatif pour le Mondial 2023 à égalité avec l’Italie, la Suisse disputera son troisième et dernier match le dimanche 18 juillet, toujours à Sheffield. Elle retrouvera alors les Pays-Bas, qui lui avaient barré la route de la Coupe du monde 2019 lors d’un barrage.

Les Suissesses s’étaient inclinées 3-0 aux Pays-Bas dans le match aller de ce barrage à l’automne 2018, avant d’obtenir le nul 1-1 au retour pour le dernier match de Martina Voss-Tecklenburg à la tête de la sélection helvétique. Elles restent sur une défaite face à la Suède (4-1), concédée en 2019 lors d’un tournoi au Portugal.

Angleterre-Autriche en ouverture

L’équipe de Suisse dames disputera simplement sa deuxième phase finale sur la scène continentale. En 2017, elle avait échoué dès la phase de poules, terminant 3e d’un groupe qui comprenait également la France, l’Autriche et l’Islande.

Une équipe d’Autriche qui aura d’ailleurs l’honneur de disputer le match d’ouverture de l’Euro l’été prochain. Les Autrichiennes se mesureront à l’Angleterre le 6 juillet dans le stade d’Old Trafford à Manchester.