Football: Kevin-Prince Boateng et Las Palmas marquent un but digne d'"Olive et Tom"

La saison de football est très loin d'être terminée, mais on a peut-être déjà trouvé LE but de l'année. On le doit à Kevin-Prince Boateng. Si la finition acrobatique du milieu de terrain de l'équipe espagnole de Las Palma est superbe, c'est tout le mouvement collectif, jusqu'à la passe décisive totalement improbable d'une talonnade aérienne, qui est à souligner.
24 oct. 2016, 21:29
/ Màj. le 24 oct. 2016 à 23:00
Kevin-Prince Boateng a conclu de très belle manière une action de classe mondiale.

Celui-là, on va le voir et le revoir dans tous les classements des plus beaux buts de l'année de toutes les émissions de football et de tous les sites spécialisés.

Le petit bijou a été concocté ce dimanche par l'équipe de première division espagnole de Las Palmas, qui a eu la bonne idée de recruter cet été l'international ghanéen Kevin-Prince Boateng. Si le milieu de terrain est à la conclusion, très acrobatique, c'est tout le mouvement collectif du club des Canaries qui est à souligner.

Dans le détail on a: trois passes à une touche de balle, une balle piquée dans les 6 mètres, une passe improbable d'une talonnade aérienne de Pedro Tanausu et un ciseau pour conclure. 

 

Une réussite qui n'a pas permis à Las Palmas de ramener quelque chose de son déplacement à Villareal. Score final 2-1.

 

Mais ils pourront peut-être se consoler en se disant qu'ils ont fait presque aussi bien que les footballeurs mythiques du dessin animé "Olive et Tom" qui a fait rêver des millions de petits footballeurs dans les années 90.

 

par Olivier Hugon