Football: le capitaine de la Nati Granit Xhaka blessé 6 à 8 semaines

Sorti sur blessure dimanche face à Tottenham, Granit Xhaka souffrirait d’une déchirure du ligament interne. Le capitaine de l’équipe de Suisse devrait manquer les quatre derniers matchs des qualifications au Mondial 2022.
28 sept. 2021, 14:27
/ Màj. le 28 sept. 2021 à 14:45
Granit Xhaka a dû quitter le terrain dimanche dernier.

L’équipe de Suisse devra sans doute composer sans son capitaine Granit Xhaka lors de la phase décisive des qualifications au Mondial 2022. Le milieu d’Arsenal souffre d’une déchirure du ligament interne du genou droit et sera absent pendant six à huit semaines.

D’autres examens sont en cours. Arsenal n’a pas encore confirmé le diagnostic, mais la photo publiée mardi par Granit Xhaka sur les réseaux sociaux ne laisse guère de place au doute: il y porte une imposante attelle sur son genou bandé.



Le capitaine de l’équipe de Suisse a dû quitter le terrain dimanche lors d’un match de championnat contre Tottenham après un duel avec Lucas Moura. Selon «Blick», une rupture du ligament croisé peut toutefois être exclue.

Si sa blessure est confirmée, Granit Xhaka ne pourra pas porter le maillot de l’équipe de Suisse lors des rassemblements d’octobre et de novembre pour les quatre derniers matches qualificatifs à la Coupe du monde. Il avait déjà dû déclarer forfait pour les rencontres disputées début septembre.