Football: le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

L’entraîneur du Barça Ronald Koeman a été démis de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi.
28 oct. 2021, 10:05
/ Màj. le 28 oct. 2021 à 10:05
L'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a été démis de ses fonctions dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga.

«Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première», a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta a déjà communiqué cette décision à l’entraîneur.



Cette décision intervient trois jours après une défaite cinglante lors du clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche au Camp Nou (2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d’Espagne et qu’il est au bord de l’élimination en Ligue des champions.

Critiqué depuis plusieurs semaines, Koeman était déjà passé proche de l’éviction fin septembre, quand le Barça venait d’être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Chantier trop immense

Koeman a fini par payer les mauvais résultats de son équipe: le Barça a été incapable de gagner un match à l’extérieur depuis le début de la saison, n’a plus marqué un but hors du Camp Nou depuis août, pointe à une décevante 9e place de Liga…

Et surtout, le club catalan a enchaîné les désillusions en Ligue des champions, où il a subi deux gifles, d’abord face au Bayern Munich au Camp Nou (3-0), puis à Lisbonne contre le Benfica (3-0), qui ont fini par mettre en péril ses chances de qualification pour les 8es de finale, ce qui serait un énorme et nouveau coup de massue.