Football: le légendaire latéral brésilien Carlos Alberto est mort d'une crise cardiaque à 72 ans

Son but est gravé à jamais dans les annales de la Coupe du monde de football. En 1970, en finale face à l'Italie, Carlos Alberto, le capitaine de la sélection brésilienne, inscrit le 4-1 d'un magnifique extérieur du pied. La légende s'est éteinte à 72 ans, foudroyée par une crise cardiaque.
25 oct. 2016, 17:23
/ Màj. le 25 oct. 2016 à 17:28
Capitaine du Brésil, Carlos Alberto soulève la coupe du monde au stade Aztèque de Mexico.

Le Brésil pleure l'un de ses joueurs emblématiques. Carlos Alberto, capitaine de l'équipe championne du monde en 1970 au Mexique, est décédé à 72 ans après une crise cardiaque.

Carlos Alberto avait scellé le score de la finale 1970 contre l'Italie en inscrivant de superbe manière le 4-1. Arrière droit moderne pour l'époque pour sa capacité à se projeter vers l'attaque, il avait déboulé de son couloir pour décocher une frappe monstrueuse à la réception d'une passe aveugle de Pelé.

 

 

Ce latéral droit a accumulé 53 sélections avec le Brésil et marqué huit buts. Il a effectué la majeure partie de sa carrière dans son pays avec Santos, avant de terminer aux Etats-Unis. Il a ensuite suivi une carrière d'entraîneur, avec notamment Flamengo - qu'il a mené au titre -, Corinthians et Botafogo.

Avec Pelé, TostaoJairzinho ou RivelinoCarlos Alberto avait remporté au Mexique le troisième titre mondial de la Seleçao, au sein d'une des formations les plus talentueuses de l'histoire du football, voire la meilleure de tous les temps pour certains observateurs.