Football – Ligue des champions: le Real battu par Sheriff, le PSG s’impose face à City

Le début de la 2e journée de Ligue des champions s’est tenu mardi soir. Le PSG a battu Manchester City 2-0 avec un but de Messi. Liverpool a écrasé Porto 5-1. Réduit à 10, l’AC Milan s’est incliné en toute fin de match face à l’Atletico Madrid. Le Sheriff Tiraspol a fêté une 2e victoire consécutive en battant le Real Madrid 2-1.
29 sept. 2021, 06:35
/ Màj. le 29 sept. 2021 à 06:35
Les joueurs du Sheriff célèbrent leur 2e but.

Le Paris Saint-Germain a remporté le choc de la 2e journée de Ligue des champions dans le groupe A. Les Français ont battu Manchester City 2-0 grâce à des réussites de Gueye (8e) et Messi (74e).

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie d’une partie assez nettement dominée par les Anglais. Les Citizens ont cependant manqué de précision à la conclusion, ainsi que de chance: Sterling et Bernardo Silva ont ainsi chacun tiré sur la barre à quelques secondes d’intervalle (26e).



Le PSG a dû se contenter de lancer de rares contres. Lionel Messi a enfin marqué son premier but pour le club de la capitale, sur un service de Mbappé, déjà à l’origine du 1-0.

Bruges a causé une nouvelle surprise dans ce groupe. Les Belges sont allés gagner 2-1 à Leipzig et comptent quatre points contre zéro aux Allemands.

Groupe B: Liverpool fait le plein

Liverpool fait la course en tête dans le groupe B après son succès 5-1 à Porto. Les Reds ont marqué par Salah (18e/60e), Mané (45e) et Firmino (77e/83e) pour empocher un deuxième succès qui les place en excellente position.



A dix dès la demi-heure après l’expulsion de Kessie, l’AC Milan a longtemps rêvé de victoire après le but de Rafael Leao (20e). Mais l’Atlético Madrid a arraché un succès pas forcément mérité grâce à Griezmann (84e) et Suarez (97e/penalty).

Groupe C: Ajax et Dortmund font le trou

Ajax Amsterdam et Borussia Dortmund ont déjà fait le trou dans la poule C. Les Néerlandais ont battu le Besiktas Istanbul grâce à des réussites de Berghuis et Haller en première mi-temps. Ils comptent le maximum de six points, tout comme le Borussia Dortmund.



Les Allemands, avec Gregor Kobel et Manuel Akanji, se sont imposés 1-0 contre le Sporting Portugal. Malen (37e) a inscrit le but du BVB. Besiktas et Sporting n’ont toujours pas de point.

Groupe D: la sensation Sheriff

Le Sheriff Tiraspol continue de surprendre. Les Moldaves ont fêté une inattendue victoire 2-1 lors de leur déplacement à Madrid face au Real. Les Espagnols avaient eu besoin d’un penalty assez généreux de Benzema pour égaliser (65e), mais Thill a marqué de superbe manière pour le Sheriff à la 89e. Le club moldave compte ainsi six points!



Tous deux battus lors de la 1re journée, Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan en sont restés à 0-0 et ne comptent donc qu’un point à leur compteur.