Football - Ligue des Nations: la Suisse affrontera le Portugal en demi-finale, le 5 juin prochain, à Porto

Angleterre, Pays-Bas ou Portugal: la Suisse ne pouvait tomber que sur un gros morceau pour la phase finale du groupe A de la Ligue des Nations. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi et la Nati affrontera le Portugal, le 5 juin prochain, à Porto. Un aller simple pour l'Euro 2020 est en jeu.
03 déc. 2018, 14:39
/ Màj. le 03 déc. 2018 à 13:16
Brillante face à la Belgique, la Nati a les moyens de décrocher une qualification directe pour l'Euro 2020.

La Suisse aura la lourde tâche d'affronter le Portugal en demi-finales de la Ligue des nations le 5 juin à Porto. Le tirage au sort a donc désigné le pays organisateur à la sélection helvétique.

 

 

L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Angleterre le 6 juin à Guimaraes. La finale aura lieu le 9 juin à Porto.

La Suisse retrouve un adversaire qu'elle avait côtoyé lors des éliminatoires pour la Coupe du monde en Russie. La Suisse avait été finalement devancée à la différence de buts après avoir battu 2-0 les Lusitaniens lors du match en Suisse. Mais la sélection de Vladimir Petkovic s'était ensuite inclinée 2-0 lors du dernier match de poule au Portugal et avait terminé à égalité de points avec leur adversaire. Les Suisses avaient dû ainsi disputer un barrage contre l'Irlande du Nord.

 

 

Lors de la dernière Coupe du monde, la sélection portugaise s'était inclinée en huitièmes de finale contre l'Uruguay (2-1).

En Ligue des nations, le Portugal, qui a évolué sans Cristiano Ronaldo, a devancé l'Italie et la Pologne.

par Olivier Hugon