Football: Messi cofinance un centre de cancérologie pour enfants à Barcelone

Le footballeur argentin est l'un des principaux mécènes d'un projet de centre de cancérologie pour enfants à Barcelone. Il a participé ce jeudi à la pose de la première pierre.
18 oct. 2018, 17:18
/ Màj. le 18 oct. 2018 à 17:17
L'attaquant argentin du FC Barcelone est l'un des principaux mécènes du projet.

Lionel Messi a participé jeudi à la pose de la première pierre d'un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone. L'attaquant argentin du FC Barcelone est l'un des principaux mécènes du projet.

"Je suis très content, c'est extraordinaire de pouvoir faire partie de ce projet, de le voir devenir réalité", a déclaré Messi. La Fondation Leo Messi et celle du FC Barcelone se sont impliquées dès le début dans la collecte des 30 millions d'euros nécessaires à la construction du SJD Pediatric Cancer Center qui est rattaché à l'hôpital barcelonais de renom Sant Joan de Déu.

En un an et huit mois, 27,3 millions d'euros ont été collectés, permettant de démarrer les travaux. Jeudi, Lionel Messi et d'autres donateurs ont annoncé donner les 2,7 millions manquants. Ce centre de quatre étages et 38 chambres doit ouvrir durant la deuxième moitié de 2020 et entend être l'un des plus importants d'Europe en matière de cancérologie infantile.