Football – Mondial des clubs: Liverpool sacré après son succès face à Flamengo

Liverpool a comblé une rare anomalie de son palmarès en remportant le Mondial des clubs. En finale, les Anglais ont dominé les Brésiliens de Flamengo 1-0 au terme des prolongations.
21 déc. 2019, 21:07
/ Màj. le 21 déc. 2019 à 21:19
Liverpool's Mohamed Salah eyes the ball during the Club World Cup final soccer match between Liverpool and Flamengo at Khalifa International Stadium in Doha, Qatar, Saturday, Dec. 21, 2019. (AP Photo/Hassan Ammar)

Liverpool a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe du monde des clubs. En finale à Doha, les Reds ont battu Flamengo 1-0 ap. Le but décisif a été inscrit par Firmino à la 99e.

Titulaire en demi-finale, Xherdan Shaqiri a cette fois dû se contenter de deux minutes de jeu au bout des prolongations. Le Suisse a remplacé Salah à la 120e.

 

 

Le succès des Reds est mérité, mais il a mis long à se concrétiser. Les Anglais ont bénéficié de davantage d’occasions que les Brésiliens, mais ils ont fait preuve de maladresse en quelques circonstances. Et le gardien Diego Alves a réussi plusieurs parades de classe.

Firmino, qui avait gâché une occasion après moins d’une minute et une autre à la 47e (tir sur le poteau), s’est racheté de belle manière à la 99e. Sur un contre lancé par le capitaine Henderson, Mané décalait son compère brésilien, et ce dernier faisait preuve de sang-froid pour éliminer le dernier défenseur et offrir le trophée à Liverpool.

 

 

Le millésime 2019 se révèle donc très riche pour le club d’Anfield Road. La victoire en Ligue des champions a été suivie de deux autres titres certes moins importants, la Supercoupe et donc maintenant le Mondial des clubs. Pour 2020, les fans n’attendent plus qu’une chose: gagner la Premier League…